La troisième session 2022-2023 des soutenances du diplôme national du BTS d’Etat, de la licence et du master à l’Institut Africain des Industries Culturelles ont récemment pris fin, et l’événement a été un grand succès.
Le public, les médias, les membres de la communauté de l’IAIC, y compris les enseignants, les chercheurs et les professionnels, ont assisté aux soutenances et ont été impressionnés par l’intérêt des recherches présentées.
Les travaux de recherche ont attesté une tradition à l’ancien des leaders du XXIème siècle pour le développement économique et social.
Les recherches ont couvert des sujets d’intérêt et d’actualité sur :
- la prévention des crises et la gestion de la paix sociale ;
- la gestion opérationnelle et la stratégie des conflits ;
- la communication des institutions et des collectivités ;
- le management de l’événementiel et des relations publiques ;
- la communication institutionnelle et territoriale ;
- le management des produits et services hôteliers, ;
- le marketing et développement commercial de l’art et de l’artisanat ;
- la gestion des entreprises culturelles.
Les jury ont apprécié la connaissance de la méthodologie de recherche appliquée ; il a été constaté sous le double encadrement du professeur de suivi et du maitre de stage, la capacité des impétrants à proposer des solutions novatrices aux défis auxquels sont confrontées les industries culturelles, la communication pour le développement et l’économie de la paix en Afrique.
L’IAIC est fier de la réussite de ses étudiants et est convaincu qu’ils apportentont une contribution significative au renouveau du management des industries culturelles africaines, à la communication des institutions et des collectivités, à l’exercice du management de la paix sociale et de l’humanitaire
L’Institut reçu à offrir une formation de qualité supérieure et à développer la recherche appliquée dans les industries culturelles et créatives et les sciences sociales appliquées.