You are currently viewing Faites la découverte de l’IAIC. 

Faites la découverte de l’IAIC. 

L’accès aux curricula de formation est ouvert :

  • en formation initiale aux titulaires du diplôme du baccalauréat ou diplôme équivalent ;
  • en formation continue aux titulaires du diplôme de la licence ou diplôme équivalent ;
  • en formation continue sur examen spécial d’entrée ;
  • en formation continue sur valorisation de l’expérience (VAE).

Le renforcement de capacité certifiant est un champ d’expertise dans le cadre du partenariat entre l’IAIC et l’entreprise/les institutions publiques.

Êtes-vous en quête d’offres de formations innovantes en phase avec les opportunités d’un monde d’échanges et de rencontres ?  Êtes-vous passionné(e) par l’économie et la gestion appliquée à la culture et la gestion et l’économie des sciences sociales appliquées et vous voulez transformer cette passion en une carrière enrichissante ?

Rejoignez la communauté dynamique de l’IAIC et devenez un leader de l’économie du XXIᵉ siècle.

Intégrez un curriculum pédagogique bâti autour de grilles d’apprentissages homologués, de syllabus encadrant l’intervention des experts, de devis de compétence, de fiches de suivi anonymes, de dispositifs d’évaluation participative, de dispositifs d’évaluation par les pairs, conformément au référentiel qualité du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Avec une approche pédagogique participative et intégrée, vous développez en créditant en licence et master vos apprentissages, en formation initiale ou en formation continue, des compétences solides en gestion, administration, valorisation de l’économie culturelle/touristique, de l’économie de la paix, du management de l’événementiel, des pratiques de communication et le marketing pour le développement institutionnel et territorial.

L’IAIC est une institution privée d’enseignement supérieur (IPES) conventionnée par l’État burkinabè qui l’accompagne par l’affectation d’étudiants suite à son classement à la faveur des suivis-contrôles et évaluations du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation.

Les étudiants de l’IAIC bénéficient de l’octroi de bourses d’excellence, de bourses nationales de l’Etat burkinabè, d’aides et de prêts d’études.

L’Institut africain des industries culturelles est en contact permanent avec les employeurs et les mentors dans ses politiques d’information, de mise en stage et d’immersion professionnelle de ses étudiants.

La formation s’adapte aux priorités de la vie économique, politique et culturelle afin de garantir l’insertion professionnelle de ses produits.

L’IAIC veille à associer étroitement formation et exigences universitaires. L’IAIC se veut un institut à la pointe de la formation de l’homme à l’économie du XXIème siècle en offrant des filières innovantes dans le domaine des sciences de l’homme et de la société.

L’IAIC certifie ses offres de formation, tout en se faisant connaître à une plus large échelle à travers une expansion nationale et internationale.

L’IAIC veille également à toujours améliorer les conditions de travail et d’études offertes aux personnels étudiants, enseignants et administratifs, tout en se projetant dans le futur en termes d’innovations et d’anticipation sur l’évolution et les changements du marché de l’emploi.

L’IAIC, c’est aussi un réseau d’alumnis dans le monde dans le cadre de la famille IAIC !

Leave a Reply